Les réseaux sociaux, un outil avantageux pour les hommes politiques !

 

A notre temps et à l’ère numérique, les réseaux sociaux prennent une part importante dans notre quotidien. Les internautes utilisent les réseaux sociaux pour des fins multiples, il y a ceux qui se servent des réseaux sociaux pour être toujours à la page, d’autres l’utilisent pour échanger avec des proches et il y a ceux qui l’adoptent pour des fins profitables : financières, économiques, culturelles…

Les réseaux sociaux attirent de plus en plus des adeptes et des initiés à l’actualité et aux tendances numériques.

Avec 700 millions d’utilisateurs de Facebook, 343 millions de comptes Google+, et 288 millions de tweeters, les réseaux sociaux deviennent un phénomène social et une véritable tendance.

 

Les réseaux sociaux, un nouveau modèle politique

Les hommes politiques n’échappent pas à cette expansion fulgurante des réseaux sociaux. On voit de plus en plus des politiciens joindre les réseaux sociaux et s’impliquer dans ce phénomène social. Les politiciens d’aujourd’hui font de Facebook, Tweeter et des autres réseaux sociaux un moyen pour divulguer leurs programmes et pour s’approcher le mieux de leurs électeurs.

On remarque un nombre croissant de personnalités politiques se mettre aux réseaux sociaux et s’intégrer dans cette sphère sociale.

François Fillon, le candidat LR à la présidentielle est le meilleur exemple. Accusé d’avoir raté sa campagne électorale, Fillon avait fait appel une pro de la communication qui avait apparemment transformé son sort.

Anne Méaux, la grande prêtresse de la communication d’entreprise, et l’experte en conseil stratégique est devenue incontournable dans le paysage économique et politique national.

Très proche de François Fillon, Anne Méaux n’a pas hésité d’aider ce dernier à parfaire sa campagne électorale et à revoir toute sa stratégie.

Elle a misé dans sa stratégie de communication sur l’utilisation de ces réseaux et veillé à ce que Fillon soit présent sur tous les réseaux sociaux et plus proches de ses électeurs.

 

L’importance des réseaux sociaux dans la campagne fillonaise 

Aujourd’hui, Fillon est présent sur presque tous les réseaux sociaux mêmes sur ceux qui sont dédiés à des communautés spécifiques comme Instagram.

Avec 385k d’abonnées, 15,3k de Tweets et 7 394 abonnés sur Instagram, Fillon est l’homme politique le plus dominant sur les réseaux sociaux et le plus proches des Français.

Convaincu de l’importance des réseaux sociaux dans le quotidien des jeunes et des moins jeunes, le candidat du parti Les Républicains pour la présidentielle 2017, a fait ses derniers une place immense

Avec un profil toujours mis à jour et une fréquence de publication bien étudiée, le twitter de Fillon est devenu une véritable image de son programme et de ses intérêts.

Sur le twitter de François Fillon, on trouve différents contenus allant d’un statut de sensibilisation à post de soutien, ou encore des rencontres intéressantes, en passant par les vidéos de ses passages dans les médias.

Être présent sur les réseaux sociaux, permet au candidat à la Primaire de la droite et du centre de donner une image plus branchée et surtout rassurante et d’être plus proches de ses électeurs.