Optic 2000 lutte contre le vieillissement des yeux

 

Leader de la distribution d’optique en France et regroupant 1200 opticiens qualifiés, la coopérative dirigée par Didier Papaz est en constante recherche de nouvelles solutions pour la meilleure vision de ses clients.

« Vue et audition des +50 ans au travail », la nouvelle campagne d’Optic 2000 

Sensible au mieux-être des séniors et à leur santé visuelle, et dans le but de prévenir les effets du vieillissement sur la vision, Optic 2000 lance une nouvelle étude analysant l’état des yeux des personnes actives ayant passé 50 et plus au travail.

Après avoir interrogé une quarantaine de personnes âgées, Optic 2000 constate que les actifs passent énormément de temps devant les écrans ce qui nuit la santé de leur vision. Les lumières des ordinateurs, la forte concentration durant la journée et les efforts que fait l’œil fatiguent petit à petit les yeux et impactent la santé visuelle.

La même étude menée par l’entreprise d’optique gérée par Didier Papaz, montre que ¼ des sondés portent des lentilles et des lunettes inadaptés à leur vue et que la moitié avoue avoir des troubles visuels même en portants les lunettes.

« Les analyses et les chiffres que nous obtenons prouvent que troubles visuels ne sont pas toujours bien corrigés et que les personnes porteuses de lunettes de contact oublient de vérifier l’adaptation de leurs lunettes à leurs troubles. » Explique Yves Guenin, le secrétaire général du groupe Optic 2000.

Les bonnes pratiques et le bien-être au travail contribuent à la protection de la santé visuelle 

Les personnes actives souffrantes de problèmes de yeux estiment que leurs troubles sont dus au vieillissement, les experts d’Optic 2000 affirment que les conditions de la vie professionnelle, les mauvaises habitudes et les difficultés liés au travail ont une forte influence sur la santé visuelle. Certes l’âge impacte les yeux mais les écrans au travail sont les principaux facteurs des troubles des yeux.

Pour faire face à cet énorme problème, L’Observatoire de la santé visuelle et auditive propose quelques améliorations à apporter sur le lieu de travail à savoir :

  • Changer la qualité d’éclairage
  • Imposer des pauses toutes les 60 minutes
  • Mettre en place des écrans de bonne qualité
  • Faire des contrôles visuels tous les 6 mois…

Ayant pour vocation de soigner les troubles visuels et diffuser les bonnes pratiques auprès du grand public et aussi d’attirer leur attention sur les raisons susceptibles d’impacter leur vision et audition, Optic 2000 ne cesse de lancer des campagnes de ce genre.